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Bemutatkozás: upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/64/Cigar_smoking_woman_in_Cuba.jpg Nem etetek mókust!!!!! Pihi van Loi fondamentale de la Hongrie (25 Avril 2011) Que Dieu bénisse les Hongrois! CONFESSION NATIONALE 1 NOUS, LES MEMBRES DU début nationale hongroise du nouveau millénaire, toute responsabilité de magyarért, déclarons ce qui suit: Nous sommes fiers de St. Stephen il ya mille ans mis une base solide de l'Etat hongrois, et fait de notre pays une partie de l'Europe chrétienne. Nous sommes fiers de la survie de notre pays, la lutte pour la liberté et l'indépendance de nos ancêtres. Nous sommes fiers des grandes œuvres spirituelles de peuple hongrois. Nous sommes fiers que notre peuple pendant des siècles a défendu l'Europe batailles, et le talent, la diligence enrichis valeurs communes. Nous reconnaissons le rôle du christianisme dans la préservation de la nation. Estimer diverses traditions religieuses du pays. Nous nous engageons à préserver l'unité intellectuelle et spirituelle des parties tempête de siècle passé déchiré de notre nation. Déclarent que les nationalités vivant avec nous et une partie d'un État constitutif de la communauté politique hongroise. Nous nous engageons à notre patrimoine, notre langage unique, hongrois culture, la langue et la culture des minorités hongroises dans le bassin des Carpates était l'homme et les valeurs naturelles chérissent et protègent. Utódainkért responsabilité, et donc de protéger notre matériel, intellectuel et l'utilisation rigoureuse de nos ressources naturelles pour les générations futures Après nous avoir des conditions de vie. Nous croyons que notre culture nationale est une riche contribution à la diversité de l'unité européenne. Nous respectons la liberté et de la culture des autres nations, nous avons l'intention de coopérer avec toutes les nations du monde. Nous croyons que l'être humain est basé sur la dignité humaine. Nous croyons que la liberté individuelle ne peut se dérouler en collaboration avec d'autres. Nous croyons que la clé pour vivre ensemble dans le contexte de la famille et de la nation, les valeurs fondamentales Ensemble de loyauté, de foi et d'amour. Nous croyons que le pouvoir de la communauté et de l'intégrité de tous les êtres humains est basée sur le rendement au travail de l'esprit humain. Nous croyons en aidant le devoir pauvres et opprimés. Nous croyons que les citoyens de l'État et l'objectif commun d'une bonne vie, la sécurité, l'application de la loi, la justice, la liberté de compléter. Nous croyons que les gens seule règle est que lorsque le gouvernement sert les citoyens de leurs affaires équitablement, sans disposer d'abus et de favoritisme. Nous respectons les réalisations historiques de notre constitution et la Sainte Couronne, Hongrie gouvernement constitutionnel qui incarne la continuité et l'unité de la nation. Nous ne savons pas l'histoire de la suspension de la constitution causée par les invasions étrangères. Nous refusons la nation hongroise et ses citoyens contre les nazis et la dictature communiste commis pendant le règne de crimes inhumains barreaux. Nous ne reconnaissons pas la constitution communiste de 1949, il était un régime tyrannique base, donc nous déclarer invalide. Nous sommes d'accord avec les premiers représentants de parlement libre, qui a d'abord déclaré leur décision de présenter notre liberté en 1956 forradalmunkból grandi. Notre pays a perdu XIXe Mars 1944 la souveraineté des États a été restauré en mai 1990, la deuxième, les premiers représentants librement élus de la fondation est calculé. Ce jour est considéré comme notre pays de nouvelle démocratie et l'ordre constitutionnel commencé. Nous croyons que le choc moral après des décennies de la conduite du XXe siècle múlhatatlanul besoin le renouvellement mental et spirituel. Nous avons développé conjointement l'avenir des jeunes générations vocation. Nous croyons que nos enfants et petits-enfants talent, la persévérance et lelkierejükkel font à nouveau la Hongrie grande. Ordre juridique Loi fondamentale est basée sur l'association entre le passé, le présent et l'avenir de la Hongrie. Vivez-cadre, qui exprime la volonté de la nation, la forme dans laquelle nous voulons vivre. Nous, les citoyens de la Hongrie prêt à commander dans le pays Établir la coopération nationale. Fondation Article) NOTRE PAYS nom Hongrie. Article B) (1) indépendant et démocratique, la Hongrie. (2) sous forme de république du gouvernement hongrois. (3) La source de la puissance publique des personnes. (4) par le pouvoir des représentants élus du peuple, exceptionnellement directement. Article C) (1) Le fonctionnement du gouvernement hongrois est basé sur le principe de la séparation des pouvoirs. (2) Aucune activité ne peut pas être à l'acquisition forcée ou l'exercice, ou la possession exclusive du pouvoir. Contre des activités telles que prévues par la loi tout le monde a le droit et l'obligation d'agir. (3) de la Loi fondamentale et de la coercition de l'application de la loi de l'État a le droit. D) article Hongrie a tenu unifié hongrois Ensemble de la nation à l'esprit la responsabilité de vivre en dehors des frontières de Hongrois destin, aide les communautés à la survie et au développement, en soutenant leurs efforts pour préserver hongrois application leurs droits individuels et collectifs, la création de la communauté auto-gouvernement, au lieu de naissance de bonheur et de promouvoir les uns des autres et de la coopération Hongrie. ) Cet Article (1) Hongrie contribuer à la création de l'unité européenne de la liberté des peuples européens et le bien-être et la sécurité. (2) la Hongrie, en sa qualité d'un Etat membre de l'Union européenne sur la base d'un traité international - la nécessité d'exercer et de passifs droits découlant de la fondation des traités dans la mesure -. Être exercé par les institutions de l'Union européenne de certains pouvoirs en vertu de la Loi Fondamentale des autres États membres, ainsi que deux (3) la loi de l'Union européenne - dans le contexte de l'alinéa (2) - établir des règles générales contraignantes de conduite. Nécessaire de reconnaître la force obligatoire des traités internationaux (4) (2) de l'autorisation donnée aux deux tiers des voix du Parlement. 3 Article F) (1), la capitale de la Hongrie Budapest. (2) 4 zone de la ville capitale de la Hongrie, les comtés, les villes et les collectivités sont divisés. Dans les capitales et les districts peuvent être formés. Article G) (1) la naissance de l'enfant d'un citoyen hongrois de citoyen hongrois. Cornerstone formation de loi ou l'acquisition d'autres cas de la nationalité hongroise préciser. (2) protéger les citoyens de la Hongrie. (3) Nul ne peut être engagée à la naissance ou acquis légalement privé de sa citoyenneté hongroise. (4) Les modalités de la citoyenneté est déterminée par une loi cardinale. 5 Article H) (1) En Hongrie, la langue officielle est le hongrois. (2) Hongrie défend la langue hongroise. (3) La Hongrie protège une partie de la langue hongroise comme un symbole de la culture hongroise. Article I) (1) armoiries de la Hongrie a fait bouclier fendu semelles. Premier champ de rouge et d'argent coupé sept fois. Deuxièmement, rouge, vert, champ sur un triple avec une couronne d'or au milieu d'une double croix d'argent en circulation. Le bouclier est basée sur la Sainte Couronne hongroise. (2) Drapeau de la Hongrie, de largeur égale, dans l'ordre, de haut en bande horizontale rouge, blanc et vert se compose de trois, dans lequel la couleur rouge de la force, de la fidélité des couleurs blanc, la couleur verte du symbole d'espoir. (3) L'hymne national de la Hongrie, Ferenc Erkel Kolcsey poème intitulé Hymne musique. Occasion (4) du drapeau et des armoiries, selon les autres formes historiquement évolué. Les modalités d'utilisation du drapeau et des armoiries, ainsi que les récompenses d'État déterminées par une loi cardinale. 6 Article J) (1) Journée nationale de la Hongrie: a) la date limite du 15 Mars, en 1848-1849. année pour commémorer la révolution et de la guerre; b) le jour du 20 Août, la fondation de l'Etat et l'Etat pour commémorer la fondation de St Stephen; c) le jour du 23 Octobre, de 1956 à commémorer la révolution et de la guerre. (2) La date d'Août 20 Maison de vacances public. K) article Monnaie officielle de la Hongrie, le forint. L) article (1) 7 Hongrie protège l'institution du mariage entre un homme et une femme, établi sur la base du volontariat décision de vie de la communauté, et la famille comme base pour la survie de la nation. La famille fondée sur la relation de mariage et de la relation parent-enfant. (2) La Hongrie soutient les enfants. (3) La protection des familles régies par une loi cardinale. 8 M) article (1) L'économie de la Hongrie et le travail de création de valeur fondée sur la libre entreprise. (2) La Hongrie assure une concurrence loyale. La Hongrie de prendre des mesures contre les abus de position dominante et de protéger les droits des consommateurs. Article N) (1) La Hongrie applique le principe de la gestion budgétaire équilibrée, transparente et durable. (2) le principe visé au paragraphe (1) de valider le Parlement et le gouvernement est le principal responsable. (3) La Cour constitutionnelle, les tribunaux, les autorités locales et autres organismes publics qui exercent leurs fonctions conformément au principe du paragraphe (1) sont tenues de respecter. Article O) Chacun est responsable de ses soi, les compétences et les capacités requises pour contribuer à la performance de l'engagement du public et de la communauté. Article P) 9 (1) Les ressources naturelles, notamment la terre, les forêts et les ressources en eau, la biodiversité, en particulier la flore et la faune indigènes, et les valeurs culturelles sont le patrimoine commun de la nation sont, dont la préservation est de protéger, maintenir et les générations futures l'Etat et la responsabilité de chacun. 10 (2) 11 La terre et l'accès à des limites et des conditions de propriété forestiers, ainsi que l'organisation intégrée de la production agricole et la ferme de la famille qui est nécessaire pour atteindre les objectifs d'utilisation (1), ainsi que les règles pour les autres élevages sont définis par une loi cardinale. 12 Q) article (1) Hongrie établissant la paix et la sécurité et la préservation et le développement durable de l'humanité cherche la coopération avec tous les peuples et pays du monde. (2) le droit international en Hongrie et en assurer la cohérence de la loi hongroise afin de remplir les obligations découlant du droit international. (3) La Hongrie accepte les principes généralement reconnus du droit international. Les autres sources du droit international dans le droit kihirdetésükkel deviennent partie intégrante du système juridique hongrois. Article R) (1) de la Constitution, le système juridique de la Hongrie est basée. (2) de la Constitution et les lois sont contraignantes pour tout le monde. (3) des dispositions de la loi de base de leurs objectifs, le credo et l'histoire de la Constitution nationale contenue dans ce document doivent être interprétés conformément à l'acquis. S) article Proposition de l'adoption ou la modification de la Loi fondamentale (1) de la Loi fondamentale du président, le gouvernement, le comité parlementaire ou parlementaire présenter. (2) Loi fondamentale adoption ou la modification de la Loi fondamentale de la deux-tiers nécessaires vote des membres du Parlement. (3) 13 de la Loi fondamentale, ou des amendements à la Constitution adoptée par le Président de l'Assemblée nationale signe approuvé dans les cinq jours et envoyé au Président de la République. Le Président de la République doit être signé dans les cinq jours de la Loi fondamentale ou amendement soumis à la Loi fondamentale de la réception adressée, et a ordonné sa publication au Journal officiel. Si le Président estime que les exigences procédurales de la Loi fondamentale sur la Loi fondamentale ou de la modification de la Loi fondamentale pour créer pas conservés, ce qui appelle à un examen de la Cour constitutionnelle. Si la Cour constitutionnelle n'a pas trouvé lors de l'examen d'une violation de ces exigences, le président doit immédiatement signer la Loi fondamentale ou de la modification de la Loi fondamentale et d'ordonner sa publication au Journal officiel. Indication (4) l'amendement de la Constitution au cours de la titre de la publication, le numéro de modification et la date de la publication couvertures. Article T) (1) 14 est généralement établi un code de conduite obligatoire créé par l'organe législatif compétent indiqué dans la Constitution et dans la Constitution, les lois promulguées au Journal officiel. Contrairement aux règles d'établir également la publication du gouvernement, et en particulier le système juridique de la législation du droit Cornerstone. 15 (2) Loi sur la législation, la réglementation gouvernementale, le décret du Premier ministre, l'arrêté ministériel, le décret de la Banque nationale de Hongrie, le chef de l'autorégulation et de la réglementation régissant le corps de l'administration locale. Législation également émis au moment du Président de la République et le Conseil de défense nationale au cours d'un état de l'état de la réglementation d'urgence en cas d'urgence. (3) La législation devrait pas être contraire à la Loi fondamentale. (4) La loi cardinale est une loi dont l'adoption ou la modification du vote parlementaire des deux tiers des membres présents est nécessaire. Article U) 16 En (1) a eu lieu dans les premières élections libres en 1990, créé par la volonté de la nation, fondée sur la primauté du droit, l'ordre public et de la dictature pré-communiste sont incompatibles. Le Parti socialiste ouvrier hongrois »et de ses prédécesseurs, et l'idéologie communiste des organisations criminelles ont été établis dans d'autres organisations politiques les servir, ce qui comprend des responsabilités de gestion a été forclose a) le système répressif de l'entretien, la gestion, et les violations commises par la trahison de la nation; b) dans l'aide militaire soviétique pour l'élimination de l'expérience démocratique fondée sur les années suivantes la Seconde Guerre mondiale, un système multipartite; c) pour déployer le seul exercice légal et illégal du pouvoir est construit sur; d) l'élimination de l'économie et de la liberté d'association dans le pays de vente basée sur la propriété; e) L'économie de la Hongrie, de la défense nationale, la diplomatie et gestion des ressources humaines sous les ordres à des intérêts étrangers; f) la civilisation européenne destruction systématique des valeurs traditionnelles; g) les droits fondamentaux de l'homme dans megfosztásáért ou la restriction sévère de assassiner, en particulier de personnes, avec kiszolgáltatásáért puissance étrangère, emprisonnement illégal, forcée hurcolásáért du camp de travail, de torture, de traitement inhumain részesítéséért et certains groupes de citoyens; citoyens de megfosztásáért arbitraires à leurs biens, leurs droits à des restrictions de propriété pour; les droits et libertés des citoyens en pleine absorption, soumis à la volonté de l'opinion politique et de la pression publique de retrait; les gens de leur origine, le handicap megkülönböztetéséért dans leur vision du monde ou les convictions politiques vue, les connaissances, la diligence et le talent en fonction de votre progrès et obstruction à la justice; la vie privée illégale la police secrète de rupture des gens pour surveiller et influencer la mise en œuvre et l'exploitation; h) a éclaté en 1956 le 23 Octobre Révolution et envahisseurs soviétiques en collaboration fojtásáért de sang, et les représailles subséquente pour rémuralomért, forcée elmeneküléséért à deux cent mille personnes patrie hongroise; i) pour tous les crimes de droit commun commis par des motifs politiques et les motivations politiques ne sont pas persécutés pour la justice. Pendant la transition à des organisations politiques démocratiques remporté le Parti socialiste ouvrier hongrois, le successeur de la reconnaissance juridique de la richesse accumulée illégalement comme l'héritier part également la responsabilité de leurs prédécesseurs. (2) figurant au paragraphe (1) à l'égard de l'opération de la dictature communiste et l'exploration réaliste de sens de la justice (3) de la société - à répartir comme prévu au paragraphe (10) ci-dessus. (3) Afin de préserver l'esprit du public sur le travail du Comité national de la mémoire de la dictature communiste. Souvenir du Comité national de la dictature communiste révèle fonctionnement de l'alimentation, qui détiennent le pouvoir dans les partis communistes et le rôle des organisations, des activités et de publier les résultats d'un rapport complet et d'autres documents. 17 (4) Le régime communiste en détenteurs du pouvoir de allégations factuelles et tous les actes de leur rôle dans le fonctionnement de la dictature - à l'exception de fausses déclarations intentionnellement mis à essence - sont nécessaires pour être divulgués à endurer, leur rôle dans ce domaine et cselekményeikkel données personnelles connexes. (5) Les dirigeants de la dictature communiste sens de la Loi dans la mesure précisée dans la Loi réduite pension ou d'autres avantages fournis par l'Etat conformément à la loi; tel que défini dans les recettes provenant de la loi, selon d'atténuer et de soins pour les victimes de violations causées par la dictature communiste doit être payé. (6) ne peut être considéré forclos commis au nom de l'un État partie, ordonnance ou l'accord, contre la dictature communiste en Hongrie ou les personnes contre les crimes graves tels que définis dans les lois, la criminalité de cette méconnaissance pas persécuté pour des raisons politiques, le droit pénal en vigueur au moment des faits. (7) une infraction en vertu du paragraphe (6) expirent punissable au moment où l'infraction a été commise après la date à laquelle la Constitution de l'entrée en vigueur de la période en vertu du droit pénal existant, à condition que le droit pénal en vigueur prévoit que le délai de prescription est 1990 au 1er mai aurait eu lieu au moment où le crime a été commis. (8) une infraction en vertu du paragraphe (6) expire punissable après, la date à laquelle la Constitution de l'entrée en vigueur de la période entre la date de l'année 1990 au 1er mai de l'infraction, à condition que le droit pénal en vigueur au moment où l'infraction a été commise en vertu de la limitation mai 1990 2 avait eu lieu entre 2011 et le 31 Décembre à vous et non l'auteur du crime persécutés. (9) Avant la 2 mai 1990, par le biais de leur vie ou leur liberté de façon illégale privées de raisons politiques et en raison des dommages injustement causé par les avantages financiers ou autres assureurs appartenant à l'Etat matérielles pour les nouveaux éléments de rémunération endommagé ne peut pas être établi par la loi. (10) Le parti communiste, sa coopération établi par ou sous l'influence directe des organisations sociales et de la jeunesse et des syndicats dans la dictature communiste fichier généré propriété de l'Etat, des documents relatifs à l'exécution du matériel d'archives de la mission d'être la même manière que les archives publiques lieu. Liberté et responsabilité Article I (1) sont des droits fondamentaux inviolables et inaliénables du peuple doivent être respectées. Protection de la primaire de l'Etat. (2) La Hongrie reconnaît droits fondamentaux individuels et collectifs du peuple. (3) Les règles pour les droits et les obligations fondamentales énoncées dans la Loi. Afin d'assurer la protection des droits fondamentaux constitutionnels ou autres est un droit fondamental, dans la mesure nécessaire, proportionnée à l'objectif poursuivi, tout en respectant l'essence du droit fondamental peut être restreinte. (4) Conformément à la loi sont les droits fondamentaux accordés à des entités établies et ils sont accablés par les obligations qui se appliquent non seulement à l'homme par la nature. II. article La dignité humaine est inviolable. Toute personne a droit à la vie et la dignité humaine, la vie de l'enfant à naître a droit à la protection de la conception. III. article (1) Nul ne peut être soumis à la torture, des peines ou traitements inhumains ou dégradants, et maintenu dans la servitude. La traite des êtres humains est interdite. (2) un homme éclairé est interdite sans consentement volontaire à des expériences médicales ou scientifiques effectuées. L'exploitation commerciale (3) Il est interdit de pratiquer l'eugénisme humaines, et les parties du corps du corps humain et la copie individu humain. IV. article (1) Toute personne a droit à la liberté et à la sécurité de sa personne. (2) Nul ne peut être liberté sauf à priver la procédure prévue par la loi et pour des raisons précisées dans la loi. Actual emprisonnement à perpétuité peut être prononcée que pour les crimes violents intentionnelle. (3) L'infraction est soupçonnée d'avoir commis et la personne en garde à vue doit être libérée dès que possible, ou être traduits en justice. Le tribunal est nécessaire pour écouter la personne en face de l'ensemble des motifs écrits de sa décision et la libération de l'arrestation ou de décider immédiatement. (4) Ceux qui illicite ou illégale restreint la liberté a droit à des dommages-intérêts. Article V Toute personne a droit conformément aux dispositions de la loi du Parlement, ou menaçant attaque illégale à répondre directement à la personne ou contre les biens. VI. article (1) Toute personne a droit à la vie privée et familiale, la maison, les contacts et la réputation sont respectés. (2) Toute personne a droit à la protection des données personnelles, ainsi que l'information du public et la diffusion. (3) pour la protection et la réalisation du droit à l'information publique, données personnelles vérifie cardinal autorité indépendante établie par la loi. 18 VII. article (1) Toute personne a le droit de pensée, de conscience et la liberté de religion. Ce droit comprend la liberté de choisir ou de changement et la liberté de religion ou de conviction que la religion ou les convictions religieuses par des actions, les rituels ordonnance ou autrement, individuellement ou conjointement avec d'autres, en public ou dans la vie privée d'exprimer ou de déclin à exprimer , d'enseigner ou de l'exercice. (2) 19 peut établir une organisation de la communauté religieuse d'exploitation dans le format spécifié par la loi pour exercer les croyances cardinaux des adeptes de la même religion. (3) 20 des communautés de l'Etat et religieuses séparées pour le travail. Les communautés religieuses sont autonomes. (4) 21 des Etat et les collectivités religieuses peuvent travailler ensemble pour atteindre les objectifs communautaires. La coopération de l'Assemblée nationale de décider sur la base des demandes de la communauté religieuse. Participer à la collaboration avec les communautés religieuses établies en fonction de l'église. La participation des églises établies dans les tâches pour atteindre les objectifs de la Communauté en fonction de l'état fournit des privilèges spéciaux. (5) 22 des règles communes pour les communautés religieuses, ainsi que les modalités de coopération, les églises établies et les modalités qui leur sont applicables sont déterminés par une loi cardinale. VIII. article (1) Toute personne a le droit de réunion pacifique. (2) Chacun a le droit de constituer des syndicats et ont le droit d'adhérer à l'organisation. (3) Les partis politiques peuvent librement développer et fonctionner sur la base du droit d'association. Les parties sont impliquées dans la volonté de la population de l'élaboration et de l'expression. Les parties ne exercent directement le pouvoir public. Les modalités (4) l'exploitation et la gestion des parties sont déterminées par une loi cardinale. 23 (5) Les syndicats et d'autres organisations de défense des droits peuvent se développer librement et fonctionner sur la base du droit d'association. IX. article (1) Toute personne a droit à la liberté d'expression. (2) La Hongrie reconnaît et protège la liberté et le pluralisme de la presse, la liberté d'information fournit les conditions nécessaires à la formation de l'opinion publique démocratique. (3) 24 de l'information publique démocratique nécessaire à la bonne formation de la période de campagne électorale, les services de médias publicitaires politiques seulement, gratuitement, peuvent être divulgués dans les conditions prévues dans la Loi pour assurer l'égalité des chances est essentiel. 25 (4) 26 L'exercice de la liberté d'autrui ne peut pas être à la violation de la dignité humaine. (5) 27 L'exercice de la liberté d'expression ne est pas l'intention de la nation hongroise, communautés nationales, ethniques, raciaux ou religieux, la dignité de l'infraction. Les personnes appartenant à une communauté - tel que défini par la loi - intitulé expression offensive contre la communauté, pour violation de la dignité humaine récupérer leurs revendications devant les tribunaux. (6) 28 règles détaillées sur la liberté de la presse et les médias, les journaux et la surveillance du marché des communications sont déterminées par la loi cardinale. Article X (1) Hongrie garantit la liberté de la recherche scientifique et la création artistique, et - pour obtenir le plus haut niveau possible de connaissances - apprentissage, ainsi que dans le cadre de la loi, la liberté d'enseignement. Question (2) La vérité scientifique ne est pas en droit de l'Etat, a le droit seulement pour évaluer les chercheurs scientifiques. (3) 29 Hongrie protège la liberté académique et de l'art à l'Académie des Arts et de l'Académie hongroise des sciences. Établissements d'enseignement supérieur sont régies par la loi de la recherche et le contenu de l'enseignement et les méthodes concernant l'autonomie, leur structure organisationnelle. Structure de gestion des établissements d'enseignement supérieur publics sont régis par le gouvernement dans le cadre de la loi, ils supervisent la gestion du gouvernement. XI. article (1) Chaque citoyen hongrois a le droit à l'éducation. (2) La Hongrie prévoit une prolongation de l'éducation du public et la généralisation de l'assistance gratuite et obligatoire de base, gratuit et ouvert à tous secondaire et sur la base des capacités disponibles pour toute l'éducation post-secondaire, et financière, tel que défini dans l'enseignement du droit des bénéficiaires de ce droit. (3) 30 soutien financier général pour l'enseignement supérieur bénéficiant de la participation à une période d'emploi, ou l'exercice d'un sujet d'affaires, qui est régie par le droit hongrois. XII. article (1) Toute personne a droit au libre choix de l'emploi et la profession, ainsi que la société. Les capacités et le potentiel de l'œuvre correctement, tout le monde est obligé de contribuer à la communauté de se épanouir. (2) La Hongrie se efforce de créer les conditions que toutes les personnes qui travaillent et qui veulent travailler, travail que vous faites. XIII. article (1) Toute personne a le droit de posséder des biens ou. La propriété de la responsabilité sociale. (2) l'expropriation soit qu'exceptionnellement dans l'intérêt public et dans les cas et selon les modalités prévues par la loi en compensation intégrale, inconditionnelle et immédiate. XIV. article Territoire (1) les citoyens hongrois expulsés de la Hongrie et à l'étranger à tout moment de rentrer chez eux. Les étrangers résidant en Hongrie ne peuvent être expulsés sur la base d'une décision judiciaire. Interdit l'expulsion collective. (2) Nul ne peut être expulsé vers un État ou extradé vers un État où le risque d'être condamné à mort, la torture ou d'autres mauvais traitements, punition. (3) Hongrie - si ce ne est le pays d'origine ou tout autre pays ne sera pas vous protéger - demande d'accorder l'asile à ceux des citoyens non-hongrois, qui sont dans leur pays d'origine ou pays de résidence habituelle de la race, l'origine nationale, groupe social spécifique, convictions religieuses ou politiques En raison de la persécution ou la crainte fondée de persécution. XV. article (1) Avant la loi tout le monde est égal. Chaque personne ayant la capacité juridique. (2) La Hongrie doit garantir les droits fondamentaux de tous, sans discrimination de race, de couleur, de sexe, le handicap, la langue, la religion, l'opinion politique ou autre, l'origine nationale ou sociale, la fortune, la naissance ou toute autre situation sans. (3) Les femmes et les hommes ont des droits égaux. (4) 31 l'égalité des chances Hongrie et l'inclusion sociale aideront la mise en œuvre de mesures spécifiques. (5) 32 Hongrie protéger les familles, les enfants, les femmes, les personnes âgées et les personnes handicapées avec les arrangements. XVI. article (1) Chaque enfant a le droit à la protection et les soins nécessaires pour le développement physique, mental et moral. (2) Les parents ont le droit de choisir l'éducation à donner à leurs enfants. (3) Les parents doivent se assurer que leur enfant est un mineur. Cette obligation comprend l'éducation des enfants. (4) Les enfants d'âge sont tenus de prendre soin de parents nécessiteux sur. XVII. article (1) Les travailleurs et les employeurs - à fournir des emplois, de l'économie et en tenant compte de la durabilité d'autres fins communautaires - coopérer avec l'autre. (2) 33 défini dans la Loi, selon les travailleurs, les employeurs et leurs organisations ont le droit d'un autre procès poursuivre sa base pour conclure des conventions collectives pour protéger leurs intérêts collectivement prendre des mesures pour, qui comprend le droit des travailleurs à l'arrêt de travail. (3) Tout travailleur a droit à des conditions de travail saines, sûres et dignes. (4) Tout travailleur a droit à des périodes de repos journalier et hebdomadaire et de congé annuel payé. XVIII. article (1) Le travail des enfants - à l'exception du développement physique, mental et moral sans compromettre les cas prévus par la loi - est interdite. (2) des mesures spéciales Hongrie pour assurer la protection des jeunes au travail et les parents. XIX. article (1) 34 la Hongrie se efforce de fournir à chaque citoyen de la sécurité sociale. Maternité, de maladie, d'invalidité, de veuvage, d'orphelin et sans faute se est produite dans le cas de l'assistance chômage à fournir à tous admissibles à la loi de la nationalité hongroise. (2) la Hongrie pour la sécurité sociale en vertu du paragraphe (1) et d'autres institutions dans le besoin et les systèmes sociaux des mesures à faire. (3) la nature générale et la portée des mesures de protection sociale les dépenses de la personne afin de déterminer le destinataire de la communauté en ligne est une activité utile. (4) La Hongrie disposition de personnes âgées vivant seul système de pension de l'État fondée sur la solidarité sociale et de maintenir le fonctionnement des institutions sociales créées volontairement en permettant aide. Conditions générales de la pension de l'État, une protection accrue des femmes à déterminer vu l'exigence ainsi. XX. article (1) Toute personne a droit à la santé physique et mentale. (2) le respect des droits en vertu du paragraphe (1) Hongrie organismes génétiquement modifiés de non-agriculture, l'alimentation saine et l'accès à l'eau potable en assurant la sécurité au travail et l'organisation des soins de santé, les sports et le soutien de l'entraînement physique, ainsi que d'assurer la protection de l'environnement aide à. XXI. article (1) La Hongrie reconnaît et valide le droit de l'individu à un environnement sain. (2) Toute personne qui cause des dommages à l'environnement, il est nécessaire - de restaurer ou de récupérer le coût de l'usure - tel que défini par la loi. Déchets polluants importés sur le territoire de la Hongrie est interdit de (3) Placement. XXII. Article 35 (1) La Hongrie se efforce de conditions et l'accès aux services publics pour assurer l'accès à un logement décent pour tous. Conditions (2) la création d'un logement décent pour aider également les gouvernements nationaux et locaux à rechercher tous les vivants sans-abri de fournir un logement. (3) une loi du gouvernement ou de l'ordre public, la sécurité publique, la santé publique et la protection des valeurs culturelles locales, classer illégale habituellement accompli séjour de rue pour une partie spécifique du domaine public. XXIII. article (1) Tous les adultes citoyen hongrois a le droit de les députés, les élus locaux et les maires et les membres des élections au Parlement européen de voter et de se présenter. (2) les autres États membres de l'Union européenne sont tous les citoyens en âge résidant en Hongrie ont le droit d'auto-représentants gouvernementaux locaux et les maires et les membres des élections au Parlement européen de voter et de se présenter. Tous les adultes (3) de réfugiés hongrois, immigrants ou résident permanent a droit à avoir reconnu que les représentants des collectivités locales et les élections des maires à se diviser. (4) la résidence Cornerstone droit hongrois, l'autorité peut choisir des conditions supplémentaires sur le droit de vote ou leur exhaustivité. 36 (5) La section locale des représentants du gouvernement et les maires élection du domicile ou du lieu de résidence de l'électeur a rapporté choisir. Un électeur peut exercer le droit de vote où vous vivez ou rester informé. (6) Vous ne avez pas le droit de vote, qui est une infraction pénale ou la capacité discrétionnaire limité du tribunal d'être exclu de voter. Pas de choix de nationale hongroise d'un autre membre résidant dans l'Union européenne, si les lois de l'État de nationalité, par une décision d'un tribunal ou d'un pays administrative a été exclu de l'exercice de ce droit. (7) Toute personne a le droit de prendre part à un référendum national, une sélection des élections législatives. Tout le monde a le droit de participer à un référendum local, une sélection de représentants des collectivités locales et les élections des maires. (8) Tous les citoyens hongrois ont le droit d'avoir des compétences de, occuper des emplois publics en conformité avec les connaissances et les compétences professionnelles. Loi définit les organismes publics, qui peuvent ne pas être membre ou dirigeant du parti. XXIV. article (1) Toute personne a le droit d'avoir les autorités des affaires impartialement, équitablement et dans un bureau de délai raisonnable. Obligé de donner les raisons de leurs décisions en fonction de la législation par les autorités. (2) Chacun a le droit conformément à la législation, illégalement selon lui causé par les autorités en compensation de la perte de leurs fonctions. XXV. article Tout le monde a le droit d'être seul ou avec d'autres, par écrit une demande, une plainte ou demander toute règle proposée par l'organisme public. XXVI. article L'état - cherche de nouvelles solutions techniques et les résultats de l'application de la science - l'efficacité de l'opération, l'amélioration de la qualité des services publics, une plus grande transparence dans les affaires publiques et à promouvoir l'égalité des chances. XXVII. article (1) Toute personne résidant légalement en Hongrie, a le droit à la liberté de circulation et la liberté de choisir sa résidence. (2) Tout citoyen hongrois a le droit de séjourner à l'étranger pendant le temps bénéficier de la protection de la Hongrie. XXVIII. article (1) Toute personne a le droit d'avoir les accusations portées contre lui dans un procès ou les droits et obligations d'un tribunal indépendant et impartial établi par la loi dans un procès public et équitable dans un délai raisonnable critique. (2) Nul ne peut être condamné jusqu'à ce que la responsabilité pénale d'une décision finale de la cour ne est pas trouvé. (3) La personne poursuivie à tous les stades de la procédure a le droit à un procès équitable. La protection ne peut être tenu pour responsable des opinions exprimées dans l'exercice de la défense. (4) Nul ne peut être déclaré coupable et ne pas être soumis à une pénalité pour un acte qui, au moment de l'infraction ou la loi hongroise - le cadre défini par les traités internationaux et l'acte de l'Union européenne - en vertu de la loi d'un autre État ne est pas un crime. (5) (4) ne empêche pas la poursuite et la condamnation d'une personne pour un acte qui est un crime en vertu des règles généralement reconnues du droit international au moment où elle a été commise. (6) le remède, sauf dans des cas exceptionnels prévus par la loi ne peut être poursuivi et ne pas être condamné pour un crime pour lequel la Hongrie ou - le cadre défini par les traités internationaux et l'acte de l'Union européenne - un autre État a déjà été acquitté ou condamné conformément à la loi . (7) Toute personne a le droit d'intenter un recours contre une décision administrative judiciaires, administratives ou autres qui portent atteinte aux droits ou intérêts légitimes. XXIX. article (1) Les nationalités hongroises vivant dans les facteurs de formation de l'Etat. Tout ce qui appartient à un citoyen hongrois a le droit d'assumer la nationalité et préservation de l'identité. Les nationalités vivant en Hongrie ont le droit d'utiliser leurs noms linguistiques, individuels et communautaires dans leur propre langue, leur propre culture et les soins de l'enseignement en langue maternelle. (2) Les nationalités hongroises vivant créer un gouvernement local et national. (3) 37 des règles détaillées sur les droits des minorités nationales vivant en Hongrie, les nationalités et les conditions de reconnaissance d'une nationalité, et les règles pour l'élection des auto-gouvernements minoritaires locaux et nationaux sont déterminés par une loi cardinale. Cornerstone objet de la loi spécifiée temps et un nombre déterminé de l'agriculture indigène lui-même, où la personne qui prétend appartenir à une initiative nationale à la nationalité comme la reconnaissance. 38 XXX. article (1) Capacité de charge et la participation à l'économie, selon à tout le monde contribue aux besoins communs couverts. Degré (2) de contribuer aux besoins communs pour les familles avec enfants, pour couvrir les dépenses de l'éducation des enfants, en tenant compte doit être établi. XXXI. article (1) Tous les citoyens hongrois sont tenus de protéger la maison. (2) système de défense volontaire Hongrie maintient une liste d'attente. (3) si la situation de sécurité au moment de ou avant une décision de l'Assemblée nationale, la résidence, l'âge, les hommes du service militaire citoyenneté hongroise hongroise effectuer un état exceptionnel. Si l'obligation militaire de croyances de conscience incompatibles avec l'exercice des forces armées, le service non armé effectuée. La performance des formes et des détails sur le service militaire peut être déterminée par une loi cardinale. 39 (4) la durée d'un état d'urgence pour adultes citoyens hongrois résidant en Hongrie - le droit cardinal défini - la défense obligations de travail peuvent être imposées. Pour effectuer (5) résidant en Hongrie, les tâches de défense et de gestion des catastrophes pour les citoyens hongrois adultes - obligations de défense civile imposées - tel que défini loi cardinale. 40 Afin d'effectuer des tâches (6) de la Défense et de gestion des catastrophes - comme loi cardinale défini -. Tous les services économiques et financiers peuvent être nécessaires pour répondre à la 41 L'ÉTAT The National Article 1 (1) principal organe représentatif de la Hongrie du peuple à l'Assemblée nationale. (2) Le National a) établit et modifie la Loi fondamentale de la Hongrie; b) créer des lois; c) adopter le budget central et approuver sa mise en œuvre; d) autorise la reconnaissance de la force obligatoire des contrats internationaux dans la compétence et la responsabilité; e) 42 pour élire le Président, le Président et les membres de la Cour constitutionnelle, le Président de la Curie, le président de l'Office national de la magistrature du procureur général, le commissaire et ses adjoints droits fondamentaux, ainsi que le Président de la Cour des comptes; f) pour élire le Premier ministre, le gouvernement se prononcera sur une question de confiance; g) La dissolution du corps principal représentant agissant contre la loi de charge; h) décider de la déclaration d'un état de guerre et l'békekötésről; i) prend des décisions concernant la participation du système juridique particulier, ainsi que les opérations militaires; j) sur l'amnistie; k) Les fonctions et responsabilités énoncées dans la Constitution et la loi supplémentaires sur. Article 2 (1) Les députés de l'Assemblée nationale élus par les électeurs de l'élection de vote suffrage universel et égal, direct et secret pour assurer la libre expression de la volonté de l'électorat, comme loi cardinale déterminé. 43 (2) La participation des minorités nationales vivant en Hongrie lois cardinales réglementer le travail de l'Assemblée nationale. 44 (3) L'élection générale des députés - à l'exception de choix en raison de la dissolution de la dissolution du Parlement ou -. Avril ou Mai être dans la quatrième année suivant l'élection de la législature précédente pour maintenir 45 Article 3 (1) La durée du mandat commence sa séance inaugurale de l'Assemblée nationale, et le prochain parlement détient séance inaugurale. La réunion inaugurale - jour dans les trente jours après l'élection - convoquée par le Président de la République. (2) prononcer la dissolution de l'Assemblée nationale. (3) Le Président de la République des élections en fixant une date pour dissoudre le Parlement, si a) la fin du mandat du gouvernement de la personne proposée par le Premier ministre, le président de la République ne est pas élu par l'Assemblée nationale dans les 40 jours à partir du jour où le premier candidat est nommé ou b) le budget central Assemblée nationale pour cette année ne sera pas acceptée jusqu'au 31 Mars. (4) Dans la dissolution de l'Assemblée nationale par le Président demande du Premier ministre, le président et les leaders des groupes parlementaires dans l'examen national. (5) Le Président de la République du paragraphe (3) a) exerce le droit du point jusqu'à ce que l'Assemblée nationale n'a pas choisi le premier ministre. Le Président de la République du paragraphe (3), b) la loi de l'exercice de la volonté, aussi longtemps que le gouvernement central, le Parlement ne peut pas accepter. (6) Dans les 90 jours de l'Assemblée nationale ou feloszlatásától feloszlásától besoin de choisir une nouvelle Assemblée nationale. Article 4 (1) Les droits et obligations des Membres du Parlement sont égaux, leurs activités sont entreprises dans l'intérêt public ne peut être négligée dans ce domaine. (2) Les membres de l'immunité Parlement à garantir son indépendance et la rémunération ont droit. Cornerstone loi définit les pouvoirs publics, qui ne peuvent être membres du Parlement, ainsi que d'autres cas de conflits d'intérêts que cela. 46 (3) La durée du mandat du membre du Parlement cesse a) la résiliation du mandat de l'Assemblée nationale; b) la mort; c) dire un conflit d'intérêts; d) démissionne; e) si les conditions nécessaires pour l'élection ne existent plus; f) se il ne participe pas aux travaux de l'Assemblée nationale pour un an. (4) établir les conditions nécessaires à l'élection des membres du Parlement absence de conflits kimondásáról d'intérêt et de déterminer si le membre du Parlement pendant un an n'a pas participé aux travaux de l'Assemblée nationale, l'Assemblée nationale a décidé par un vote des deux tiers des députés présents. (5) Les règles détaillées sur le statut et la rémunération des membres du Parlement est déterminé par une loi cardinale. 47 Article 5 (1) L'Assemblée nationale sont publiques. Le Gouvernement ou tout membre du Parlement à la demande de l'Assemblée nationale vote des deux tiers des députés titulaires d'un réunion à huis clos peut décider. (2) L'Assemblée nationale parmi ses membres un président, vice-président et d'intervention greffiers. Les comités permanents (3) Les représentants des parlements nationaux sur la forme. (4) 48 dans les conditions prévues par les dispositions de la règle de la maison dans la coordination des activités des membres du Parlement peuvent former des groupes parlementaires. 49 (5) L'Assemblée nationale doit avoir un quorum lors de la réunion si le membre du parlement pour plus de la moitié de la présente. (6) 50 Si la Constitution en dispose autrement, les décisions de l'Assemblée nationale doivent être prises par les députés présents dans plus de la moitié des votes. La maison est sous réserve des dispositions des articles de certaines décisions prises à la majorité qualifiée. (7) 51 dispositions de la règle de la maison de l'Assemblée nationale a adopté les deux tiers des voix des députés présents fixe les règles de procédure et de l'ordre des interventions. Afin d'assurer le bon fonctionnement du Parlement et à préserver la dignité du président de l'Assemblée nationale sur l'application de la loi et les pouvoirs disciplinaires prévues par les dispositions du Règlement. (8) Les dispositions assurant session ordinaire de l'Assemblée nationale sur la Loi distinction cardinale. 52 (9) 53 la garde nationale de la sécurité parlementaire fournit. Contrôlé par le Président du Parlement, l'opération de la Garde parlementaire. Article 6 (1) de la loi du président, le gouvernement, le comité parlementaire ou parlementaire peuvent lancer. (2) L'Assemblée nationale - l'initiateur de la loi, le gouvernement ou le président de l'Assemblée nationale avant le vote final sur la motion présentée - pour examiner la compatibilité d'une loi adoptée dans la Loi fondamentale peut saisir la Cour constitutionnelle. L'Assemblée nationale se prononce sur la requête après le vote final. Si la motion est président de l'Assemblée nationale a approuvé le projet de loi sans délai, envoyer un test pour la cohérence de la Loi fondamentale de la Cour constitutionnelle. (3) Le Président de l'Assemblée nationale a adopté une loi signée par cinq jours, et envoyée au Président de la République. Le président va signer le projet de loi envoyé dans les cinq jours, et a ordonné la publication. Si l'Assemblée nationale conformément au paragraphe (2) pour examiner la compatibilité de la loi avec la Loi fondamentale a été envoyé à la Cour constitutionnelle, le président de l'Assemblée nationale ne vous obliger à signer et envoyer au Président de la République, si la Cour constitutionnelle n'a pas encore défini une loi-anomalie de base. (4) Si le président détient la Loi fondamentale est contraire à la loi ou une disposition de la - et testé conformément au paragraphe (2) n'a pas eu lieu - l'examen de la loi en conformité avec la Loi fondamentale transmet à la Cour constitutionnelle. (5) Si le Président de la République de la Loi ou d'une disposition de désaccord avec la loi et conformément au paragraphe (4) ne est pas fait, les observations de la loi avant la signature de la responsabilité une fois que le Parlement pour examen. L'Assemblée nationale débat encore et encore la loi d'adopter une décision. Le président peut exercer ce droit, même si l'examen effectué sur la base de la décision de l'Assemblée nationale, la Cour constitutionnelle n'a pas encore défini une loi-anomalie de base. (6) En plus de la Cour constitutionnelle une requête en vertu du paragraphe (2) et (4) l'analyse, mais la dernière décision dans les trente jours. Si la Cour constitutionnelle établit la loi fondamentale, non-conformité, la loi nationale renégocier la Constitution pour supprimer l'anti. (7) Si la Cour constitutionnelle ne prévoit pas dans l'essai effectué à l'initiative du Président de la République à la Loi fondamentale, non-conformité, le président doit immédiatement signer la loi, et d'ordonner sa publication. (8) négocié et adopté par l'Assemblée nationale conformément au paragraphe (6) de l'évaluation de la Loi fondamentale harmonie conformément au paragraphe Loi (2) et (4) a demandé à plusieurs reprises la Cour constitutionnelle. La Cour constitutionnelle a répété le mouvement extérieur de la ligne, mais la dernière décision dans les dix jours. (9) Si le Président est retourné en raison d'un désaccord loi modifie le Parlement, l'examen de la Loi fondamentale de cohérence conformément au paragraphe (2) ou (4) qu'à l'égard de, ou en se référant aux dispositions modifiées demandé que d'adopter la loi, exigences procédurales fondamentales de la Loi ne ont pas été respectées. Si le Président de la République a envoyé un retour en raison du manque de compréhension de la loi par le Parlement d'adopter le même texte, le Président de la République, les exigences de procédure énoncées dans la Constitution pour adopter la loi ne est pas respectée à l'égard de la Loi fondamentale peut demander l'examen de la cohérence. Article 7 (1) Les membres du Parlement peuvent adresser la question de la commissaire de l'Office national d'audit du Président, le Procureur général et le président de la Banque nationale de Hongrie droits fondamentaux sur toute question relevant de leur compétence. (2) L'interpellation parlementaire et les questions peuvent être adressées au gouvernement et les membres du gouvernement sur toute question relevant de leur compétence. Pré-presse (3) Les comités parlementaires enquêtes, la Commission a commis une loi réglemente cardinal. 54 Référendum national Article 8 de 55 Initiative (1) Au moins deux cent mille électeurs dans le vote référendaire nationale Assemblée nationale. Le Président de la République, à l'initiative du gouvernement ou des centaines de milliers d'électeurs, le Parlement peut ordonner un référendum national. Décision sur la validité et l'efficacité du référendum exécutoire Assemblée nationale. Objet (2) Un référendum national sur la question de la compétence du Parlement de tâches et peut être. (3) Il ne est pas possible de tenir un référendum national a) question de modifier la Loi fondamentale; b) le budget central, le budget central pour la mise en œuvre de la adónemről centrale, la contribution de prélèvement dans les, droits de douane, ainsi que le contenu de la loi sur les conditions centrales pour les taxes locales; c) les députés, conseillers et les maires locaux et le contenu des lois sur l'élection des membres du Parlement européen; d) obligations découlant des accords internationaux; e) le personnel et les questions de restructuration relevant de la compétence de l'Assemblée nationale; f) la dissolution de l'Assemblée nationale; g) la dissolution de l'assemblée; h) la déclaration de l'état de guerre, un état d'urgence et la promulgation de l'état d'urgence et de la promulgation de la situation de sécurité avant et la vulgarisation; i) les questions relatives à la participation à des opérations militaires; j) l' exercice du pardon. (4) Le référendum national est valable que si plus de la moitié de tous les électeurs admissibles un vote valable et efficace que si plus de la moitié des électeurs votant valablement ont donné la même réponse à la question posée. Le Président de la République Article 9 (1) Chef de l'Etat est le Président de la République de Hongrie, qui représente l'unité de la nation et surveille le fonctionnement démocratique de l'Etat. (2) Le Président de la commandant de l'armée hongroise. (3) Le Président de la République a) représente la Hongrie; b) à assister et à prendre la parole lors des réunions de l'Assemblée nationale; c) peut être initié par la loi; d) lancer un référendum national; e) énonce l'élection générale parlementaire de maires et représentants des autorités locales, ainsi que la date de l'élection au Parlement européen et au référendum national; f) prend des décisions concernant l'ordre juridique spécifique; g) de convoquer la réunion inaugurale; h) de dissoudre le Parlement; i) 56 pour examiner les exigences procédurales établies dans la cohérence Constitution de la Loi fondamentale et de l'amendement de la loi de base pour créer adopté peut saisir la Cour constitutionnelle, l'examen de la Loi fondamentale est compatible avec la loi adoptée peut saisir la Cour constitutionnelle, ou examen par le Parlement; j) 57 proposition au Premier ministre, le Président de la Curie, le président de l'Office national de la magistrature, le procureur général et le commissaire des droits fondamentaux personnellement; k) nomme le président des juges professionnels et le Conseil Fiscal; l) 58 est confirmé dans son poste de président de l'Académie des sciences de Hongrie et le président de l'Académie des Arts de Hongrie; m) créer un bureau de l'organisation. (4) Le Président de la République a) le Parlement reconnaît la force obligatoire d'un traité international sur la base de l'autorisation; b) nommer et recevoir les ambassadeurs et les envoyés; c) nommer les ministres, le président de la Banque nationale de Hongrie, vice-présidents, le chef de professeurs d'université et l'organisme d'autoréglementation; d) des instructions aux recteurs d'université; e) nommer et promouvoir les généraux; f) prix, des prix et de donner adresses spécifiées dans la Loi, et permet aux récompenses d'État étrangère portant; g) l' exercice du droit de grâce individuelles; h) statuer sur les questions relevant de leur domaine de compétence de l'organisation et de la responsabilité; i) de décider sur les questions relatives à l'acquisition et la perte de la citoyenneté; j) décide dans tous les domaines pour lesquels la compétence de la loi. (5) Le Président de la République de toute action et décision visée au paragraphe (4) de la contre-signature requise d'un membre du gouvernement. Loi peut prévoir que la loi fait référence à la décision du Président de contre-signature ne est pas requise. (6) Le Président de la République du paragraphe (4) b) e) conformément au point refuse, si les conditions légales sont manquants ou il ya des motifs raisonnables de conclure que le résultat démocratique grave perturbation du fonctionnement de l'organisation de l'Etat. (7) Le Président de la République du paragraphe (4), f) avec une performance de point de déchets, si les valeurs de la Loi fondamentale préjudice. L'article 10 (1) Le Président de la République de l'Assemblée nationale élus pour cinq ans. (2) président républicain élu à tout citoyen hongrois qui a atteint l'âge de trente-cinq ans. (3) Le Président de la République dans ce bureau au plus une fois peut être réélu. L'article 11 (1) Le Président de la République, si le mandat prend fin avant le temps doit être choisi dans les trente jours de la résiliation au moins trente, pas plus de 60 jours avant l'expiration du mandat de l'ancien président du bureau. L'élection du Président de la Présidente du Parlement fixe. Le président de l'Assemblée nationale République élu par scrutin secret. (2) Le Président de la République est précédée par choix. Le marquage est valable que si les députés au moins un cinquième de la recommandation écrite. La candidature doit être soumise au Président avant l'imposition du vote. Tous les membres du Parlement peuvent recommander un candidat. Pour ceux qui recommandent un candidat, chaque recommandation est invalide. (3) Le premier vote est élu Président de la République, qui a reçu la majorité des deux tiers des députés. (4) Si le vote a échoué, un deuxième tour doit être maintenue. Au cours du deuxième plus grand nombre de votes reçu deux votes le candidat à voter pour. Si le premier tour de scrutin lors du premier vote lieu de cravate se produit, vous pouvez voter pour les candidats qui ont reçu le plus grand nombre de votes. Si le premier vote est une égalité des voix seulement en second lieu, vous pouvez voter pour les candidats qui ont reçu les deux plus grand nombre de votes. Le deuxième vote est élu Président de la République, qui - a reçu le plus grand nombre de votes valides - quel que soit le nombre de participants dans le vote. Si le second vote devrait être maintenue sur la base d'une nouvelle élection est infructueuse, re-marquage. (5) Le processus de vote sera achevé dans un délai maximum de deux jours consécutifs. (6) Le Président de la République élu le mandat de l'ancien président a expiré, dans le cas de cessation prématurée du mandat huit jours après la publication des résultats de l'élection prendra ses fonctions avant d'entrer en fonction, prêter serment devant l'Assemblée nationale. L'article 12 (1) l'intégrité personnelle du président. (2) Le bureau du président est incompatible avec tous les autres services publics, sociaux, économiques et politiques ou mandats. Le Président de la République ne peut exercer une autre activité lucrative, et d'autres activités - sauf sous réserve de l'œuvre protégée - ne acceptera aucune rémunération. (3) La durée du mandat du Président de la République est terminée a) l' expiration de la durée du mandat; b) la mort; c) pour une période excédant 90 jours si incapable d'accomplir les responsabilités; d) si les conditions nécessaires pour l'élection ne existent plus; e) dire un conflit d'intérêts; f) de démissionner; g) le retrait du président de la République tisztségtől. (4) établir les conditions qui rendent l'état au-delà de 90 jours de l'élection et le manque de nécessaire et les conflits d'intérêts kimondásáról du Président emploi fonctions, l'Assemblée nationale a décidé par un vote des deux tiers des députés présents. (5) 59 modalités et la rémunération du président et du président de l'état de la République a été déterminée par une loi cardinale. 60 L'article 13 Ont voté contre (1) Le Président de la République des poursuites peut être engagée qu'après la fin de son mandat. (2) 61 de la Loi fondamentale, ou en conjonction avec le bureau du Président de la République à l'exercice d'une violation délibérée de la loi ou de commettre le crime de intentionnelle d'un cinquième des députés proposent de tisztségtől privation. Initiation (3) le processus de disqualification requis deux tiers des voix des membres du Parlement. Le vote par scrutin secret. (4) La décision de l'Assemblée nationale de prendre effet à partir de la fin de la procédure, le Président de la République de privation ne peut pas exercer ses pouvoirs. (5) chargée de la procédure de déchéance de droits relèvent de la compétence de la Cour constitutionnelle. (6) Si les procédures de la Cour constitutionnelle en raison des responsabilités publiques du président des Etats tisztségétől priver le Président de la République. L'article 14 (1) Si le président est temporairement les droits et les pouvoirs de la cessation d'obstruction incapables ou la fin du mandat du nouveau président de la Président entrée en fonction exercée par le Président de l'Assemblée nationale, Président de la République. (2) Le Président de la République d'incapacité temporaire du Président de la République de fait, à l'initiative du gouvernement ou de tout membre du Parlement est déterminé par le Parlement. Temps (3) Le Président de la République parlementaires des droits de substitution Président du Parlement ne peut exercer, et la place en tant que président du Parlement doit être nommé par le vice-président de l'Assemblée nationale. Le Gouvernement L'article 15 (1) Le corps générale du Gouvernement de l'exécutif, qui couvre toutes les fonctions et les pouvoirs de ce que la Constitution ou par la loi ne fait pas référence explicitement à d'autres organes compétence et de responsabilité. Le gouvernement est responsable devant le Parlement. (2) Le Gouvernement est l'organe suprême du gouvernement, tel que défini par la Loi peuvent établir des instances administratives. Agissant en vertu d'un mandat d'adopter un règlement (3) mandat d'agir non réglementé sujet et la loi était. (4) Le règlement du gouvernement aucune loi ne peut être contraire. L'article 16 (1) Les membres du gouvernement du Premier ministre et les ministres. Ministres d'État doivent désigner un ou plusieurs de la vice-premier ministre (2) Le ministre règlement. (3) Le premier ministre est élu par l'Assemblée nationale sur la proposition du Président de la République. (4) L'élection du premier ministre de députés avait besoin de plus de la moitié des votes. L'élection du premier ministre prend ses fonctions. (5) La proposition de la Présidente, conformément au paragraphe (3), a) si le premier ministre est le fondement de l'Assemblée nationale nouvellement élue résolu, la session inaugurale du nouveau Parlement afin; b) si le premier ministre est démission, de décès, de conflit d'intérêts en disant, en raison de l'absence des conditions nécessaires à l'élection ou est résilié, comme le Parlement du vote de confiance contre le Premier ministre de la confiance exprimée dans un délai de quinze jours du mandat du premier ministre cesse. (6) Si, en vertu du paragraphe (5) du Premier ministre la personne proposée par le Parlement ne est pas élu, le président fera une nouvelle proposition dans les quinze jours. (7) La proposition du Premier ministre nommé par le Président de la République. Le ministre de la date indiquée dans la nomination, à défaut de prendre ses fonctions sur rendez-vous. (8) la nomination des ministres du gouvernement de le développer. (9) Les membres du gouvernement prêtent serment devant l'Assemblée nationale. L'article 17 (1) La liste des ministères par la loi. Ministre sans (2) la performance de la fonction ministérielle définie par le gouvernement peut être nommé. (3) Le Gouvernement de compétence générale organe administratif régional des bureaux du gouvernement de la ville et du comté de capital. Modifier les dispositions pertinentes de la Loi (4) Cornerstone droit ministère, le ministre ou le marquage organe administratif. (5) Le statut de fonctionnaires est réglementé par la loi. L'article 18 (1) Le ministre détermine la politique générale du gouvernement. (2) Le ministre géré de façon indépendante dans le cadre de la politique générale des secteurs gouvernementaux et des administrations publiques des organes subsidiaires relevant de son mandat, ainsi que d'effectuer les fonctions spécifiées par le gouvernement ou le premier ministre. (3) Membre du règlement de la loi de pilotage ou de gouvernement a été fondé sur la délégation de ses fonctions de manière indépendante ou avec le consentement du ministre d'adopter un règlement que le droit, la réglementation gouvernementale et le décret du président de la Banque nationale de Hongrie peuvent pas être contradictoires. Officer (4) Membre du Parlement pour les activités du gouvernement et le ministre du Premier ministre. Membre du gouvernement d'assister et de prendre la parole à des réunions de l'Assemblée nationale. Le Parlement et la Commission parlementaire pour assister à la réunion peuvent obliger les membres du gouvernement. (5) Les modalités de rémunération, ainsi que les ministres de la substitution d'un membre de l'ordre de l'état du gouvernement sont déterminés par la loi. L'article 19 L'Assemblée nationale peut demander des informations aux institutions gouvernementales dans la participati
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